Xiaomi Redmi Note 2

1449461027464-P-2957272

 

Il y’a quelques jours je me suis enfin décider de changer de mobile, mon vieux Nexus 4 commençais à montrer de plus en plus de fatigue.

La nouvelle gamme de portable de chez Google est trop chère pour mon budget très serré, je ne veux pas dépenser plus de 200€ dans un portable mais je cherche quand même quelque chose de puissant et complet.

Il y’ environ un mois un de mes collègue au bureau s’est offert un téléphone chinois de chez Xiaomi. La finition m’a paru correct pour un smartphone à ce prix donc j’ai commencé à regarder du côté de cette marque. J’ai donc choisi de franchir le pas, d’en profiter pour commander un smartphone plus grand en 5,5″ le Redmi Note 2, et, non rien de rien, non je ne regrette riennnnn

En concurrence direct avec les smartphones d’entrée de gamme style Wiko les Xiaomi se démarque surtout par de grosses perfs, de larges options (Dual-SIM, SDCARD etc) et un prix très réduit. Jugez en par vous même :

XIAOMI RedMi Note 2 (Advanced Edition) Android 5.0 4G Phablet with 5.5 inch FHD Screen MTK Helio X10 64bit 2.2GHz Octa Core 2GB RAM 32GB ROM 5MP + 13MP Cameras
Main Features:
Display: 5.5 inch 1920 x 1080 (FHD) screen 400 PPi
CPU: Helio X10 Octa Core 2.2GHz
GPU: PowerVR G6200
System: Android 5.0 (MIUI 6)
RAM + ROM: 2GB RAM + 32GB ROM (Advanced Edition)
Camera: 5.0MP front camera + 13MP f/2.2 super aperture back camera
Bluetooth: 4.0
GPS: GPS/A-GPS/GLONASS
Sensors: Gravity sensor, IR proximity sensor, Gyroscope, Ambient light sensor, Digital compass, Proximity sensor
SIM Card: Dual SIM, Dual standy, Dual Micro
Network:
2G: GSM 900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz
4G: FDD-LTE 1800/2100/2600MHz

tests: les numériques & frandroid

J’ai commandé le téléphone sur le site gearbest.com qui m’a été recommandé par ce même collègue, environ 150$ reçu après quelques jours (semaine). niveau matos rien à signaler le packaging est nickel le téléphone en lui même ne fait pas trop cheap et le gros plus, une batterie amovible et donc remplaçable ! Un autre plus c’est que mon offre sosh est compatbile directement en 4G sur ce type de téléphone.

Coté software, la ROM livré est en anglais et quelques menus ne sont pas encore traduit du chinois. Un peu déconcertant au départ ! Mais après avoir suivi le tuto de root + install rom MIUIFR j’ai pu profiter de la dernière version en date avec l’ensemble des traductions FR.

Il faut aussi s’habituer à l’intégration des applications “par défaut” de MIUI.

Il est possible aussi de créer un compte MIUI qui à la manière d’un compte Apple ou google vous permettra de synchroniser photo/contact/documents sur me MICloud, ce que je n’ai pas fait les serveurs de stockage étant en Chine 🙂

J’ai pu récupérer sans problème ma synchro Google (serveur américain mais bon que voulez vous il faut bien faire confiance à un moment).

Voila après quelques jours d’utilisation je suis comblé par ce nouveau téléphone qui rempli parfaitement ses fonctions, il fait tourner les jeux à la perfection, les photos sont splendides, les films aussi, bref je recommande, le meilleur des entrées de gammes.

Une pensée sur “Xiaomi Redmi Note 2”

Laisser un commentaire