Mise à jour Windows 10 1511 erreur

overview-RD-productive-device

Il y’a quelques jours je me suis aperçu que mon laptop refusait catégoriquement de passer en version 1511 de windows 10 datant de novembre 2015 !

Il download systématiquement l’update mais ne parvenait pas à lancer l’installation. Si vous vous retrouvez dans ce cas sachez qu’il est tout à fait possible d’installer cette mise à jour manuellement à la manière des anciens service pack sur les précédentes versions de Windows.

Pour ce faire vous devrez télécharger l’outil de génération d’iso de microsoft qui permet de mettre à jour votre version en conservant vos applications et fichier.

Téléchargez l’outil : télécharger l’outil Media Creation Tool

Lancez le logiciel et choisissez “Mettre à niveau ce PC maintenant” :

La phase de téléchargement est assez longue et l’outil affiche diverses informations par la suite (création du media, vérification, recherche de mise à jour…) jusqu’à arriver à la licence :

Si l’outil vous le demande, assurez-vous de choisir de conserver tous les fichiers et les applications :

Dernière étape, Windows 10 récapitule. Si tout est ok, cliquez sur “Installer” en vous assurant que le PC a suffisamment de batterie (dans l’idéal il est connecté au secteur) car la mise à jour peut être longue et une coupure pourrait être fatale.

L’ordinateur redémarre plusieurs fois et affiche la progression :

Lorsque vous arrivez sur votre écran de session, vous êtes sous Windows 10 1511. Vous pouvez vérifier en allant dans les paramètres > Système > informations système :

source : //forums.cnetfrance.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.