La télé-réalité rend con et c’est la science qui le dit

Si il y’a un programme à la télé que je ne peux pas supporter c’est bien toute ces émissions à la con, en général qui passe sur NRJ12, et bien pour une fois une étude montre que c’est de la merde et que c’est même néfaste.Aller un court extrait de l’étude qui a été faite dans Cahiers Pédagogiques juste pour rire :

Les jeux vidéo n’ont pas d’influence, et notamment, on remarque qu’il n’y a aucune amélioration pour le raisonnement, ce qui infirme l’hypothèse de transfert de la pratique des jeux vidéo sur l’intelligence fluide, comme l’ont supposés certains chercheurs. A l’inverse, jouer aux jeux vidéo (action, combat, plateforme) n’a pas non plus d’incidence négative. Téléphoner très souvent a une incidence mais faible, sauf pour l’acquisition des connaissances de ceux qui téléphonent (ou envoient des SMS) (-10 %). Mais c’est le visionnage très fréquent des programmes de téléréalité (et également les séries romantiques) qui a l’impact le plus négatif sur les performances cognitives et scolaires, de -11 % pour les maths à -16 % pour les connaissances.

Vous retrouverez l’article complet par ici moi ça m’a bien fait rire

Et souvenez vous on nous avait prévenu … le phénomène est grave 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.