Conférence Sony Gamescom ce que j’en retient

playstation-4-controller-sensor

Hier soir à 19h Sony était en conférence à Cologne pour le Gamescom , le salon européen de jeux vidéo. Suite aux récentes annonces de l’E3 j’attendais avec ferveur les annonces de la Gamescom, voila ce que j’en est retenu dans l’essentiel.

  • Sortie de la PS4 le 29 novembre 2013 au prix de 399€
  • Driveclub/Killzone Shadow Fall/Knack sont les seuls jeux exclusifs disponible au lancement
  • Beaucoup de jeux multisupport sortent pour étoffer le lancement (Assassin’s creed4 et Watch Dog en prio)
  • Sony a mis les bouchée double pour proposer des jeux indés (énormément de titres PC vont être dispo en cross-plateforme PSVita/PS3/PS4) Hotline Miami II / FEZ / Rogue Legacy et pas mal d’autre la liste est par la
  • La fonction remote Play entre PSVita et PS4 est confirmé

  • Le jeu RIME un jeu indé est annoncé comme étant le successeur de ICO avec un zeste de Zelda

  • Le jeu Helldivers est annoncé, par les créateurs de Magicka (escellent jeu coop sur PC)

  • Baisse de prix pour la PS3/PSVita en europe

Personnellement je trouve que c’est une bonne conférence, bien que cela manque de grosses annonces au sujet de la PSVita particulièrement, j’attendais  un Gran Turismo ou un God of War. L’orientation indé me plait : ce sont pour la plupart des jeux auxquels je n’ai jamais jouer et qui se prête assez bien au coté nomade (Hotline miami étant le dernier exemple en date)

 

Je noterais aussi une de mes petites déception de cette gamescom, Castlevania Lords of Shadow II n’arrivera pas avant février, mais comme on dit “tout viens a point a qui sait attendre”.

 

 

2 réponses sur “Conférence Sony Gamescom ce que j’en retient”

  1. Mais de rien ça me fait plaisir que tu passe par la de temps en temps, profite bien de la Thaïlande ça à l’air vraiment monstrueux vu tes tofs sur sbook 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.