Legacy of Kain : Soul Reaver sur le PSN !

Legacy_of_Kain__Soul_Reaver.jpg

Ô joie ! A l’instar d’un Final Fantasy, Legacy of Kain : Soul Reaver et ses petits frères on fait parti du début de mon expérience des jeux vidéo, et j’apprends aujourd’hui que le jeu classique PSone est disponible pour 9,99 € sur le PSN ! Pour ceux qui n’aurait jamais entendu parler de ce jeu un petit synopsis Wikipedia :

Legacy of Kain: Soul Reaver est un jeu vidéo développé par Crystal Dynamics et édité par Eidos Interactive. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure, sorti sur PC et PlayStation en 1999, puis sur Dreamcast en 2000. Il fait partie de la série Legacy of Kain.

L’histoire prend place 1 500 ans après Blood Omen, dans le monde de Nosgoth dévasté. Elle est centrée sur Raziel, ancien lieutenant du seigneur vampire Kain. Assassiné par son maître, Raziel est ressuscité par une divinité et devient l’instrument de sa vengeance. Au cours de son périple, il s’empare de la Soul Reaver, la légendaire épée buveuse d’âmes de Kain.

Et un cours rappel du scénario:

Nosgoth est un royaume oublié où les vampires ont établi leur suprématie. Kain règne sur ce monde d’une poigne de fer avec ses fidèles lieutenants. Les vampires subissent des mutations physiques les rendant de moins en moins humains et de plus en plus « divins ». Mais un jour, Raziel bras droit de Kain, transgresse l’ordre établi : une mutation intervient chez lui avant de se produire sur Kain, des ailes lui poussent. Honoré, il part montrer à son suzerain sa nouvelle apparence. En récompense, ce dernier les lui arrache, ne lui laissant que des appendices brisés, et le fait jeter au fond de l’abîme des morts, le condamnant à une souffrance éternelle. Au bout d’un millénaire, une sombre puissance tire Raziel de son calvaire. Il n’a plus que l’apparence d’un cadavre décharné forcé de se nourrir des âmes de ses victimes pour survivre. Son unique but maintenant est de se venger de Kain, dans un Nosgoth dont il ignore tous les chamboulements postérieurs à son « exécution ». Au fil de ses pérégrinations, Raziel gagnera en puissance en sortant de la sphère immatérielle pour aller dans le monde des vivants. Il récupèrera entre autres une épée spectrale, la Soul Reaver, des mains de Kain.

L’histoire de Raziel et de Kain, les deux vampires, les deux mondes, la soul reaver … tant de souvenirs … rappeler vous cette vidéo d’intro, pour ceux qui n’y ont jamais jouer c’est un des must de la Playstation à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.