The Witcher 2 : Le trailer de la préco

wallpaper151024x768_2.jpg

The Witcher 2 : Assassins of King sort sur PC courant de l’année prochaine le 17 Mai 2011 pour être plus précis et tout comme son prédécesseur il va envoyé du parpaing de 15 !

Je voudrais souligner l’initiative des développeurs de ce jeu concernant le piratage : Dans ce jeu il n’y aura aucune DRM, c’est à dire aucun logiciel de protection. Un jeu est habituellement développé selon un budget, et la part concernant la protection de l’œuvre représente souvent une majeur partie de celui-ci (parfois même plus que le développement à proprement parler).

Les auteurs de ce jeu sont conscient que dans la plupart des cas les DRM ne résiste au mieux que quelques semaines aux pirates, alors les gars de chez CD Projekt ont vu ça différemment plutôt que de payer des protection inefficaces et qui souvent emmerde plus le joueur honnête, ils paieront des sociétés dont le boulot sera de faire la traque au pirates selon la législation de leurs pays d’origine … un Hadopi style plutôt osé mais qui j’espère servira d’exemple, car pour un titre de cette qualité ont peut sortir quelques roubles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.