Spotify, faut s’en servir ça défonce

spotify_logo.jpg

Aller un petit coup de promo pour une application qui à révolutionné ma façon d’écouter ma musique, j’ai nommé Spotify. Alors c’est bien beau ça mon ptit monsieur mais Spotify c’est quoi, et bien c’est un peu comme Deezer sauf que c’est une application que vous devrez télécharger et installer sur votre PC/MAC.

Bon si il n’y a pas de différence avec Deezer vous aller me dire “jm’en touche une ça fait pas bouger l’autre”, et bien NON ! Sur spootify vous aller trouver de la musique encoder en haute qualité, vous aller pouvoir créer vos playlist, vous aurez un buffer énorme, votre musique sera disponible vite et bien, sans saccade, et tout ceci légalement. Pour l’installation vous aurez besoin d’un numéro de portable pour recevoir votre autorisation de connexion n’ayez pas peur, c’est normal. Il existe en tout trois type de compte spotify, open, unlimited et premium voici les différences :

spotify_offer.JPG

Certaines options sont vraiment intéressante comme dans le Spotify premium, vous aurez la possibilité d’importer vos playlist hors ligne de les synchroniser avec votre iphone/ipod/lecteur mp3 et de les écouter ou bon vous semble … légalement, et sans connexion internet … bon ça compte 10 € par mois mais avec la mutlitude de titres présent ça ne vaux plus le coup de se bouger le cul à la FNAC pour acheter ses albums, pour 10 € par mois vous aurez tout et en illimité.

Sinon l’offre Spotify free/open vous permet gratuitement de tester ce produit, avec quelques pub pendant vos lecture, mais ça vous donnera une idée de la qualité.

En plus Spotify s’intègre parfaitement avec les réseaux sociaux tel que Facebook ou Twitter mais aussi avec last.fm ce qui vous permettra de “scrobbler” la musique que vous écouter et de vous faire une collection complète de vos gout pour les comparer à d’autre, ou même trouver de nouveau artistes qui se raprroche de vos gouts musicaux. l’intégration avec Facebook vous permet d’échanger de la musique, des Playlists, de suggérer des morceaux à vos amis, bref de partager vos gout musicaux avec tout le monde.

J’utilise personnelement cette application depuis maintenant plus de trois mois et je me sent bien seul dans mon monde spotify, alors je créer ce post en esperant que certains est envie de connaitre un peu plus ce magnifique “truc” 🙂

pour le télécharger ça ce passe par la pour les PC et pour les autre aller directement sur le site spotify.com. Viendez c’est trop bien !!!

3 réponses sur “Spotify, faut s’en servir ça défonce”

  1. bin moi spotify jy suis depuis 3jours cé coool ms qd il reste qques heures restantes ca se termine ET IL faut payer ou tu peu utiliser qd meme le logiciel ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.