Avatar : Le film qui défonce par excellence.

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des ” pilotes ” humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…

Au départ je ne pensai pas être conquis par ce film, je m’attendait plus à une débauche d’effet spéciaux en full HD et à en prendre plein les mirettes mais tout à changer dès les premiers moments du film, il est certes beau mais il y’a bien bien plus que ça. Bon en même temps il faut dire qu’Avatar n’est autre qu’un projet de mÔssieur James Cameron, le papa d’Alien Terminator et Titanic (si il à le mérite d’être joli celui-la), et qu’on pouvai vraiment s’attendre à du lourd. Bref … ça commence et déjà on en prend plein la gueule, le nouveau monde pandora est tout simplement magnifique, les avatars sont beau qu’on voudrai presque devenir un bleu, l’histoire est menée d’une main de maitre tout cherche à nous plonger au plus prêt des personnages, de l’univers et de l’action …

Bas oui parceque c’est aussi un film à testostérone, ça frappe, ça meurs et ça chiale, mais tout ça en joli … Alors un conseil bouger vous le cul prenez votre porte monnaie et aller à une séance en 3D. Et surtout ne zappé pas la 3D, je ne m’attendait pas à ce que ça rende aussi bien et j’irai voir bien plus de film comme ça, en espérant pouvoir un jour profiter de ce luxe sur nos télés.

avatar-navi-blue-photo1.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.