Songbird : Le lecteur de Zik qu’il est bien.

songbird.jpg

Suite à ma perte incommensurable (un tera de données quand même …) je me suis remis à refaire ma collection petit à petit.

J’en est profité pour réinstaller une petite version de Ubuntu, histoire que mon PS3MediaServer tourne mieux, ainsi que mes différents logiciel d’encodage.

Puis Choopooly est passé à Nantes il y’a pas longtemps et m’a parler d’un nouveau lecteur multimedia : Songbird, ayant la prétention de remplacer iTunes … étant un inconditionnel de l’utilisation d’iTunes je suis quand même assez sceptique au départ mais je me lance quand même dans son installation sur ubuntu.

Je suis donc ce petit tutorial afin de tout bien installer avec une icone dans le menu gtk et tout et tout …

Puis première utilisation, et la je me retrouve sur une autre planète, ce lecteur multimédia n’a rien à voir avec tout ses prédescesseur, c’est en fait un mélange entre un navigateur web qui va chercher des informations sur vos pistes audio, un excellent lecteur, vous pouvez télécharger de nouveaux modules en quelques clics.

Ce petit logiciel existe pour toute les plateformes confondu donc n’hésité pas télécharger le installer le et vous m’en direz des nouvelles.

PS : Merci Choop 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.