EyeOS, un OS dans votre navigateur ?

eyeOS

Aller un petit peu de Wikipédia pour commencer à vous expliquer a quoi peu servir eyeOS ! 😎

eyeOS est un webOS, environnement de bureau de type Informatique dans les nuages, basé sur une interface Web, libre (sous licence AGPL v3). Ce projet est né d’une équipe catalane (proche de Barcelone) mais aujourd’hui des contributeurs de plus de 9 nationalités travaillent sur ce projet. Il permet à l’utilisateur d’accéder à son bureau, ses fichiers et ses applications eyeOS à partir de tout navigateur, sur n’importe quel ordinateur, en n’ayant besoin que d’un système de base permettant de faire tourner un navigateur et d’une connexion internet.

Voila vous savez tout sur eyeOS, en gros c’est comme votre PC, mais sur le web : à quoi ça peu bien servir ? Et bien pour le moment j’ai installer eyeOS pour tester ses fonctionnalité, mais il peu être interessant de s’en servir pour faire du partage de documents, et de compétences. Chaque documents présent sur votre poste de travail peut être transporter sur eyeOS et travailler par une autre personne si celui-ci se trouve dans la partie publique.

il est aussi possible de travailler de son coté dans son propre espace tout en sachant que le documents sera accessible de partout du moment que l’on à accès au web.

Alors pour le moment je ne sais pas si ce sera vraiment utile, mais bon il est possible de tester différents chose, alors si vous voulez un compte utilisateurs vous pouvez me laisser ça en commentaire et je me chargerai de créer le compte.

featured.png

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.