mkv2vob : Graver des DivXHD compatible avec la PS3 (c’est mal !)

playstation-3.jpg

Voila le logiciel que j’attendais depuis des lustres, je l’attendais tellement que je n’y croyais carrément plus, je m’était résigné à l’idée que le réencodage des DivX HD .mkv sur PS3 ne serai jamais une solution appréciable en temps et en qualité. Je vous avais donc fait un petit tutoriel expliquant l’installation de PS3 media Server, actuellement l’un des meilleurs logiciel de service DLNA pour la PS3.

Mais le voila, le messie, je suis en retard, je le sais, il est sorti depuis des lustres mais mes recherche ne s’était pas axé dans cet optique. Hier soir au fil de mes dérives nocturnes sur le web je tombe sur un post qui explique comment se servir de ce logiciel pour réencoder en 10 secondes chrono un film HD compatible avec le système PS3.

Alors vous aussi vous bruler d’envie de pouvoir graver The Dark Knight en HD Divx sur un DVD double couche (parceque tout le monde ne peut pass l’avoir en Blueray à son anniversaire hein !? ) et bien suivez le lapin blanc :

SLDRte081220strabbithole.jpg

Mais non pas comme ça je veux juste dire qu’il faut lire la suite du billet bande de naze !

Alors tout d’abord on télécharge le logiciel (jusque la c’est logique et pas trop dur…), le lien il est la mkv2vob.

Ensuite attention : on double clique, ben oué c’est Windows gars ! Une fois l’installation terminée il vous reste à configuré le tout, donc vous démarrer le logiciel et avant tout manip vous aller dans l’onglet configuration, voila les options importantes à ne surtout pas négliger:

mkv2vob.JPG

  • tout d’abord choisir la piste audio (unique) et les sous titres (unique aussi) dans la langue de Molière, a moins que vous ne vouliez faire du VO sous titré.
  • Vous pouvez aussi choisir de couper les HD divx en fonction du format de gravure, DVD, DVD double couche etc … Attention ici, les Divx HD de plus de 4,4 Go seront coupé en deux partie, une de 4 Go et l’autre de quelque Mo, je vous conseille donc à partir de maintenant de vous faire plaisir avec des bon double couche et des DivX HD de 8 Go ou plus.
  • enfin choisissez le codec x264, plus long des quelques seconde mais tellement plus beau.

Il ne vous reste plus qu’a aller dans l’onglet Add file pour rencapsulé un seul film ou dans add directory pour encapsulé à la voler un répertoire entier (pratique pour le dossier incoming), ensuite graver et … c’est prêt ! Vous pouvez aller vous affalé dans votre canapé en sirotant une bière, ca y est vous êtes un légume.

Geek1.JPG

Laisser un commentaire