Chinese Man : la musique est une force.

Chinese Man, porté par le label Chinese Man Records, est un collectif français de Trip-hop créé en 2004. Il puise ses influences dans le funk, le dub, le reggae ou encore le jazz. Composé notamment des DJ marseillais Zé Mateo et High Ku et des beatmakers SLY et Leo le bug, il est particulièrement connu grâce au morceau I’ve Got That Tune qui a été choisi par Mercedes pour sa campagne promotionnelle1 et dont le festival du film français de Hong Kong a fait son thème. Le label Chinese Man Records est basé à Marseille.

SI L’ESPRIT ZEN TU ÉCOUTES, L’ESPRIT ZEN TU ENTENDRAS !

Qui sont-ils, d’où viennent-ils ? Pourquoi les disciples du Chinese Man veulent-ils répandre le bon son ?

Pour les membres de la confrérie de l’homme chinois, le beat est au centre de toutes les préoccupations, à la base de tous les Katas… C’est nourri de ces pensées que Zé Mateo, High Ku et Sly fondent en 2004 entre Aix en Provence, Marseille et le Mont Wu Tang, le label indépendant Chinese Man records afin de pouvoir créer une école suffisamment groovalistik et regrouper producteurs, graphistes et Vidéastes.

Découvrez Chinese Man!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.