YellowDog Linux 6.1 sur PS3 : episode 2

classic-kb-200.jpg

Bon, Fab merci pour le clavier, ils nous aura servi à finir l’installation de Linux YellowDog sur ma PS3, bon en gros on à réussi à démarrer Anaconda (l’insaller graphique de YDL) ensuite c’est une simple question de configuration en général suivant, suivant, suivant ok.

Faite gaffe quand même, quand l’installer vous demande de formater la partition faite bien le disque entier, anaconda ne vois pas votre deuxième partie de disque réserver à l’OS de la PS3 donc vous ne risquez rien.

Aller on boot sur l’OS à proprement parler:

linux-on-ps3-1.png

  • le clavier est en QWERTY, normale pour une distribution “américo/anglaise”, bof je connais un peu les touches j’arriverai bien à taper mon mot de passe et à changer la disposition clavier après : problème résolu.
  • Dieu que c’est lent ! bas oué la mémoire de la ps3 pour faire tourner LINUX est insuffisante du coup ça SWAP dure : je m’en fou j’install VNC et SAMBA et je ne m’en servirai que pour lire mes MKV par le réseau.
  • Yum install Videolan (marche pas) yum install VLC (marche pas) yum install samba (marche pas) yum install smbclient (à la ça passe) bon je vais tenter une connexion réseau je verrai pour VLC après
  • Impossible de faire une connexion digne de ce nom en une demi heure

Résultat des courses, reboot sur l’OS de la PS3 d’origine et je recherche une autre solution pour lire mes mkv proprement sur ma PS3.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.