Java PS3 Media Server : Les mkvs sur la PS3 !

ps3mediaserver.png

Ça y’est j’ai enfin trouvé comment lire mes mkv sur ma PS3 sans pour autant les retravailler ! 🙂

J’ai mis du temps à trouver mais mes efforts auront été récompensés, je me permet de créer un petit tutoriel pour vous aiguiller dans votre installation de votre serveur multimédia. Sachez tout d’abord que j’ai tester les deux versions (LINUX et WINDOWS) et il est clair que la version Linux est beaucoup plus rapide que la version windows, ce n’est pas du chauvinisme mais un simple constat 😐

Je vais donc m’orienter vers l’installation sur ubuntu à proprement parler:

Java PS3 media server est un serveur DLNA multi-platforme car comme son nom l’indique il à été écris en JAVA, il permet entre autre de transcoder “à la volée” vos mkv sur votre ordinateur pour les envoyés ensuite sur votre PS3. Après el fiasco de YellowDog Linux sur ma PS3 je me suis tourner vers la solution du transcode, j’ai d’abord trouver le serveur mediatomb, il permettait de transcodé certain mkv, mais pas tous. C’est la que PS3 Media Server est fort, tout mes DivX HD (mkv) sont passés sans problème !

Alors les sources se récupère ici JAVA PS3 MEDIA SERVER vous aurez droit au version Linux OSX et Windows. Voici les étapes pour l’installation sur ubuntu:

  • Extraire l’archive, attention le répertoire dans lequel vous extrairez sera le répertoire d’installation, je vous conseille donc de le mettre soit dans votre home ou sur votre bureau.
  • Installation des dépendances :

sudo apt-get install ffmpeg ffmpegthumbnailer mencoder mplayer sun-java6-jre

  • rendre l’application exécutable (dans mon exemple j’ai extrait l’archive sur le bureau) :

sudo chmod +x /home/pixxl/Bureau/pms-linux-1.04/PMS.sh

  • modification apportées au script :

sudo gedit /home/pixxl/Bureau/pms-linux-1.04/PMS.sh mettre /bin/bash à la place de /bin/sh et rajouter /home/pixxl/Bureau/pms-linux-1.04/PMS.sh juste avant la ligne directory.

  • ouverture du port 5001 dans iptable grâce à firestarter. Pour cela je vous renvoi à la page Firestarter sur la doc ubuntu

Une fois cette configuration faite lancer le programme en double cliquant sur le script > lancer ou en tapant dans un terminal ./PMS.sh (en étant dans le répertoire de l’application). Si votre console est allumée elle devrai tout de suite détecter le serveur multimédia, sinon vous avez un problème de port firestarter. Vous pouvez aussi spécifiez l’interface réseau à utiliser dans configuration général.

Voila il ne vous reste plus qu’a partager des dossier et a régler le transcoder selon la puissance de votre machine et de votre réseau. Je ferai peut être un poste sur le configuration du transcodeur pour les personnes en WI-FI si il y’a quelques demandes. Pour toutes questions n’hésitez pas à commenter

Laisser un commentaire