ATI et Linux : fin de la guerre ?

Changement de configuration oblige j’ai du réinstaller tout mon PC, en commencant par Windows et pour finir mon Ubuntu

Ces derniers temps coté carte graphique l’avantage pris par Nvidia ne semble plus de mise, le meilleur rapport qualité prix semble être détenu par ATi et ses série 4800. J’aime ça moi la concurrence car pour un consommateurs c’est toujours avantageux, ça oblige les fournisseurs a tiré les prix par le bas, alors je me décide et je change de firme ( et oué jsuis pas très fidèle ) pour aller du coté rouge de la force.

Seul Hic je me rapel de l’époque ou installer ma 9800 pro sur ubuntu relevait du miracle et au fur et a mesure que la barre de progression de mon installation avance je stress. Je pense a toutes ces putains de ligne de tutoriaux que je vais devoir me tapper ;(‘

J’arrive sur mon nouveau bureau Ubuntu et comme je le craignait je suis en pilote générique “vesa“, mais … mais, c’est quoi cette icône en haut à gauche ???

Nouveau pilotes propriétaires détecté pour installation, veuillez activez ces pilotes pour bénéficiez de la 3D accélération balblabla …

driver_FGLRX.png

Ahahaha j’installe ma carte graphique dernière génération en 1 seul click que se soit du Nvidia ou du ATi ! Et en plus j’accède au catalyst controle center pour configuré mon multiaffichage.

Ati_catalyst_control_Center.png

Qu’on me dise encore une fois que Linux ( ubuntu ) n’est pas “user-friendly” !

Laisser un commentaire