Ubuntu Intrepid Ibex : Nvidia et Dualscreen

Tux-ubuntu

Voila la nouvelle version d’Ubuntu viens d’arriver il y’a quelque jours : Intrepid Ibex, cette nouvelle version est vraiment bien faite, j’ai eu quelques problèmes cependant à réinstaller le Dualscreen (mutli-ecran) sur ma configuration (carte graphique Nvidia récente). J’en profite donc pour partager la solution.

La plupart des utilisateurs de Linux le savent, les cartes Nvidia sont en général beaucoup plus simple à configuré que les ATI. Afin de pouvoir configuré une carte graphique récent il vous faut 2 Choses :

Capture-Pilotes_de_peripheriques.png

  • Installer le pilote propriétaire Nvidia : Système > Administration > Pilotes de périphériques puis surligné NVIDIA accelerated graphic Driver 177 et cliqué sur activé. Reboot en fin d’installation.
  • Dans un terminal tapper : sudo apt-get install nvidia-settings. Si il est déjà installer temps mieux.

C’est justement ce Nvidia-settings qui est buggué, il permet habituellement en temps que root de sauvegarder une version de votre xorg.conf, hors sur interpid ibex lors de la sauvegarde l’utilitaire plante. La solution consiste à faire un reset de votre configuration avant d’utilisé cet utilitaire.

Pour cela tapper dans un terminal le code suivant : sudo nvidia-xconfig ceci aura pour effet de mettre a zéro votre configuration graphique. Il vous suffit ensuite d’appeler l’utilitaire Nvidia en root : sudo nvidia-settings

Nvidia-settings.png

je vous conseille de régler vos écran en séparate X screen, cela vous permettra d’avoir deux Bureau bien distinct l’un de l’autre et cerise sur le gateau vous pouvez meme activer Compiz-Fusion sur vos deux écrans : comme vous pouvez le voir, les résolutions peuvent étre différentes et je fait ça chez moi avec un CRT et un LCD.

A vous les joies du bureau 3D ! 😎

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.